Informations actuelles

En raison de la situation sanitaire causée par le coronavirus, nous avons décidé que Náboj Junior ne se déroulera pas en présentiel cette année. Cependant, la compétition se déroulera en ligne et tous les participants vont résoudre des problèmes de mathématiques et de physique passionnants directement depuis leur établissement.

Veuillez noter que nous nous réservons le droit de modifier les directives suivantes (ou d'annuler cette édition du concours) en raison de l'évolution rapide de la situation épidémiologique et des directives qui lui sont associées. Nous informerons toutes les équipes si il y a un changement dans les règles ou dans les instructions à suivre.

La plateforme en ligne sur laquelle aura lieu la compétition permettra aux équipes de consulter les exercices (et les télécharger en PDF) ainsi que de soumettre leurs solutions. Cependant, le déroulement de la compétition restera largement inchangé. Chaque équipe recevra 6 problèmes au début et les problèmes suivants, plus difficiles, seront accessibles qu'après avoir soumis une solution correcte à l'un des 6 problèmes auxquels l'équipe a actuellement accès.

Comme d'habitude, l'équipe qui résout le plus grand nombre d'exercices gagne (en cas d'égalité, référez-vous au règlement). Cependant, à la place d'avoir un gagnant par lieu de concours, les équipes s'affronteront directement au niveau national.

Pour que Náboj Junior puisse avoir lieu sous cette forme, nous avons dû changer certaines règles du concours. Bien que le nombre de soumissions de réponses possibles soit essentiellement illimité, chaque soumission incorrecte à un exercice correspondra à une pénalité de n minutes pour l'équipe, pendant lesquelles elle ne pourra pas soumettre de réponse pour ce problème. n correspond au nombre de soumissions incorrectes pour un même problème. Cela signifie qu'à la première soumission incorrecte, l'équipe devra attendre une minute pour soumettre un nouveau résultat pour ce problème, après la 2ème mauvaise soumission, il faudra attendre 2 minutes, après la 3ème, 3ème d'attente...

Nous tenons à souligner que chaque équipe doit disposer d'un ordinateur qui a accès à Internet pour pouvoir participer. Cependant, l'utilisation d'ordinateurs ou d'autres appareils électroniques est toujours interdite pour s'aider dans la résolution des problèmes. Seuls papier, stylos et les autres fournitures scolaires classiques (règles, compas, ciseaux, ...) sont nécessaires pour participer à Náboj Junior. En outre, vous recevrez une feuille d'aide contenant des formules ainsi que des constantes mathématiques et physiques qui vont seront utiles.

Pour faciliter l'organisation, seuls les enseignants peuvent inscrire une équipe au concours. Ils recevront ensuite les informations importantes une semaine avant le concours et seront chargés de veiller à ce que le jour du concours, le 19 novembre, tout se déroule équitablement en sans triche.

Nous espérons sincèrement que Náboj Junior vous passionnera et nous vous recommandons de vous inscrire dès maintenant !